Les avantages

Quels sont les avantages ?

  • Vous n’avez pas à vous déplacer
  • Votre stress est diminué, car vous restez chez vous
  • Vous choisissez les horaires qui vous conviennent
  • Vous conservez votre anonymat
  • Si vous êtes de nature timide, il est plus facile de consulter
  • Un accès à un psychologue en ligne rapidement

Les raisons de consulter en ligne :

Consultez de chez vous !

En vous mettant en liaison directe avec le praticien de votre maison, vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Vous faites disparaître l’une des barrières majeures à la consultation psychologique dans un cabinet : la nécessité du déplacement vers un lieu précis.

Où que vous soyez, par téléphone, par vidéoconférence, ou par mail, vous pouvez vous faire assister dans les mêmes conditions que celles d’un cabinet traditionnel.

Gagnez en confiance !

La consultation effectuée de votre maison vous met plus à l’aise que si vous étiez dans un endroit inhabituel.

Vous n’aurez pas ainsi le stress lié au déplacement vers ce genre d’endroit bien particulier. Et cet état apaisé accélère l’atteinte de résultats rapides.

Fixez vos rendez-vous !

En termes d’horaires, il n’y en a pas, en fait. Du moins, ils sont ceux que vous aurez décidés vous-même. Aucune contrainte calendaire, ni de programme fixe ne vous lieront au psychologue.

Avec la discipline nécessaire pour une pratique efficace, choisissez vos jours et heures de rendez-vous selon votre disponibilité.

Bénéficiez de l’assistance du suivi du praticien tout en continuant vos activités de tous les jours.

La plus totale discrétion ...

psycho discretionLa discrétion autour de vos problèmes psychologiques cesse dès que le praticien décide de parler. Autrement dit, la consultation en cabinet ne peut être garantie à cent pour cent.

Or vous pouvez décider de garder l’anonymat en ligne. Votre nom n’a aucune utilité dans le traitement.

Seule compte votre parole, la libération intérieure des maux par les mots.

Contournez votre timidité !

timiditéDe nombreux cas restent dans les affres du désespoir à cause de ce mal sournois.

Les personnes concernées elles-mêmes n’arrivent pas à se l’avouer, mais ce qui les empêche d’aller au cabinet, c’est bien le regard et le jugement de l’autre sur soi, sur ses problèmes intimes.

Puisqu’il n’y a aucun contact physique, il n’y a pas de présence à craindre. On se libère facilement et les objectifs sont vite atteints, plus rapidement que si l’on devrait surmonter la timidité avant le sujet même de la consultation en cabinet.

Le choix du support !

Vous choisissez le support de communication avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise... Impossible pour vous de vous exprimer de vive voix ?

Alors vous pourrez tout aussi valablement procéder aux échanges par mail.